Gestion de crise

Avec le développement des risques psychosociaux dans le monde du travail, la survenue d'évènements traumatisants et imprévisibles peut amener les entreprises, et ce quel que soit leur secteur d'activité, à devoir gérer des incidents dits critiques.

La gestion des incidents critiques en pratique

  • Analyse préalable de l'événement Ecoute et prise en compte du contexte et de ses spécificités Evaluation de la situation Soutien et conseil auprès des responsables chargés de gérer la crise Choix des modes d'intervention
  • Réalisation des interventions individuelles et/ou collectives
  • Retour et suivi des actions menées

Les plus de Pluridis

  • Une expérience confirmée avec plusieurs interventions par mois
  • Une capacité à développer des plans d'intervention sur-mesure
  • Une grande réactivité de mise en place
  • Une équipe d'intervenants spécialisés et formés aux techniques psychothérapeutiques et/ou psychopathologiques

La gestion de crise

On entend par événements traumatisants les situations suivantes : accident du travail, agression, décès soudain ou maladie grave, suicide ou tentative de suicide, situation de harcèlement, crise managériale, catastrophe naturelle. Malgré une situation le plus souvent "d'urgence", une démarche désordonnée ou improvisée n'a pas sa place.

PLURIDIS accompagne au cas par cas les entreprises dans la mise en place d'actions concrètes, rapides et adaptées.

Soutenir et accompagner ses equipes et ses salaries dans les moments difficiles

Les bénéfices pour l'entreprise

  • Faire appel à un partenaire avec un regard neutre et neuf
  • Réduire l'impact de l'événement sur le bon fonctionnement de l'entreprise
  • Diminuer les réactions pathologiques liées aux traumatismes psychiques
  • Démontrer sa capacité à réagir "humainement" et efficacement

Les bénéfices pour le salarié

  • Bénéficier d'un soutien psychologique structurant pour mieux gérer émotionnellement l'événement
  • Etre assuré du respect de la confidentialité
  • Dépasser un événement traumatisant

La gestion des incidents critiques en pratique

  • Analyse préalable de l'événement Ecoute et prise en compte du contexte et de ses spécificités Evaluation de la situation Soutien et conseil auprès des responsables chargés de gérer la crise Choix des modes d'intervention
  • Réalisation des interventions individuelles et/ou collectives
  • Retour et suivi des actions menées

Les plus de pluridis

  • Une expérience confirmée avec plusieurs interventions par mois
  • Une capacité à développer des plans d'intervention sur-mesure
  • Une grande réactivité de mise en place
  • Une équipe d'intervenants spécialisés et formés aux techniques psychothérapeutiques et/ou psychopathologiques

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