Soutien Psychologique

Pluridis propose un service d'écoute et de soutien psychologique pour accompagner l'ensemble des collaborateurs sur des thématiques professionnelles et/ou personnelles.

Le soutien psychologique en pratique

  • Une ligne dédiée et gratuite (numéro vert, cristal) en 24 / 7 est mise à disposition pour l'ensemble des collaborateurs
  • Après vérification de l'éligibilité au service, le collaborateur est orienté vers un professionnel et / ou prise de RDV
  • Réalisation de l'entretien
  • Bilan du service (fréquence d'tilisation, problématiques rencontrées) pour l'entreprise

Les plus de Pluridis

  • Une assistance téléphonique ouverte à la famille proche des collaborateurs
  • Des entretiens illimités
  • Des intervenants spécialisés et formés aux techniques psychothérapeutiques et / ou psychopathologiques
  • Des intervenants multilingues au service de collaborateurs internationaux

Ce service peut être mis en oeuvre à travers des entretiens personnalisés, programme de PAE et/ ou être disponible en 24 / 7 pour toute l'entreprise, prestation de hotline. Ce dispositif complet garantit le respect de l'anonymat tout en permettant au collaborateur qui en exprime le besoin, d'être accompagné individuellement.

Ecouter et soutenir

Les bénéfices pour l'entreprise

  • Bénéficier d'un service d'assistance rapide à mettre en place et accessible par l'ensemble des collaborateurs
  • Mettre en place un outil d'action efficace participant à sa politique sociale en matière de RPS
  • Financer l'accès à une ligne d'écoute anonyme ouverte à l'ensemble des collaborateurs
  • Disposer d'un indicateur de pilotage social avec des reportings réguliers assurés par un coordinateur unique

Les bénéfices pour le salarié

  • Bénéficier d'un service gratuit financé par son entreprise sur des prestations non remboursées par les systèmes sociaux
  • Pouvoir appeler en 24 / 7 en étant assuré du respect de l'anonymat et de la confidentialité
  • Accéder à des entretiens personnalisés par téléphone ou en face à face (accompagnement individuel) avec la mise ne place d'un PAE

Le soutien psychologique en pratique

  • Une ligne dédiée et gratuite (numéro vert, cristal) en 24 / 7 est mise à disposition pour l'ensemble des collaborateurs
  • Après vérification de l'éligibilité au service, le collaborateur est orienté vers un professionnel et / ou prise de RDV
  • Réalisation de l'entretien
  • Bilan du service (fréquence d'tilisation, problématiques rencontrées) pour l'entreprise

Les plus de pluridis

  • Une assistance téléphonique ouverte à la famille proche des collaborateurs
  • Des entretiens illimités
  • Des intervenants spécialisés et formés aux techniques psychothérapeutiques et / ou psychopathologiques
  • Des intervenants multilingues au service de collaborateurs internationaux